Gwendy et la boîte à boutons by Stephen KING & Richard CHIZMAR

Gwendy et la boîte à boutons by Stephen KING & Richard CHIZMAR

Auteur:Stephen KING & Richard CHIZMAR [KING, Stephen & CHIZMAR, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/Thriller/Suspense
Éditeur: Le Livre de poche
Publié: 2018-09-05T00:00:00+00:00


15

Foire aux timbres & monnaies

Vente ! Achat ! Échange !

Hall des vétérans de Castle Rock

Samedi 20 mai

9 h-14 h

BOISSONS FRAÎCHES !

Vendre les pièces d’argent réapparaît dans le champ du radar de Gwendy quand elle voit une affichette scotchée à la devanture de la cafétéria de Castle Rock. Ensuite, elle ne pense plus qu’à ça ou presque. Il y a eu sa visite chez le marchand de monnaies, oui, mais cela tenait plus de l’exploration. À présent, toutefois, la situation a changé. Gwendy veut s’inscrire dans une université prestigieuse après le lycée – or les places n’y sont pas gratuites. Elle demandera une bourse et, vu ses notes, elle est sûre d’en obtenir une. Mais assez importante ? Sans doute pas. Sûrement pas.

Ce qui ne souffre aucun doute, en revanche, c’est l’existence des dollars en argent Morgan de 1891 empilés dans une boîte à chaussures au fond de son placard. Plus de cent, au dernier compte.

Gwendy sait, pour avoir feuilleté de vieux numéros de Pièces & Monnaies au drugstore, que la valeur des Morgan n’est pas stationnaire : elle ne cesse d’augmenter. D’après le magazine, l’inflation et l’agitation globale stimulent le marché des pièces d’or et d’argent. Sa première idée est de vendre assez de dollars (peut-être à Portland, plus sûrement à Boston) pour payer son inscription à l’université, et trouver l’explication de sa soudaine richesse quand cela deviendra indispensable. Elle pourra peut-être dire qu’elle a trouvé les pièces. C’est difficile à croire mais il est difficile aussi de prouver le contraire. (Les plans les mieux conçus des personnes de seize ans sont rarement réfléchis.)

Le tract de la Foire aux timbres & monnaies donne une autre idée à Gwendy. Une meilleure idée.

Son plan consiste à prélever deux dollars en argent dans sa réserve, assez pour prendre la température de l’eau, et à pédaler jusqu’au Hall des vétérans dès la première heure ce week-end, afin de voir ce qu’elle peut en tirer. Si elle arrive à les vendre, et pour une somme conséquente, elle sera fixée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.